lundi 5 mai 2014

Miss France, fière de ses origines

Coucou les filles! 
Je vous retrouve aujourd'hui avec un article rédigé par Maya verte, une jeune rédactrice web qui propose à des blogueuses de rédiger des articles pour leur blog sur des sujets respectant leur ligne éditoriale. Si vous avez des questions à propos, n'hésitez pas à m'envoyer un mail ou poster un commentaire :) 



L'élection de Miss France fait partie du patrimoine national. Chaque année, elles sont plusieurs centaines à tenter l'aventure au sein tout d'abord de comité d'élection locaux. La sélection est sévère. Elle s'effectue sous les feux des projecteurs avec souvent, à la clé, une année passée à représenter la beauté un peu partout en France. Mais, pour beaucoup de jeunes filles, cette élection est avant tout le moyen de se faire connaître et de pouvoir, qui sait, un jour animer une émission de télévision, faire du cinéma ou se lancer dans la chanson. Il y a bien une vie après Miss France comme en témoignent les nombreux parcours de ces demoiselles dont quelques unes occupent encore le devant delà scènes des années plus tard après leur élection.
       


La dernière Miss en date, Flora Coquerel , singularité. Elle a des origines métissée. Sa mère est, en effet, béninoise. L'un de ses premiers voyages après son élection fut d'ailleurs dans ce pays. Elue dans un premier temps Miss Orléannais, elle succède, le 7 décembre 2013, à Marine Lorphelin. Elle n'a que 17 ans et des mensurations de rêve. Comme le veut la tradition, elle participera à l'élection de Miss Monde.

Ses cheveux sont d'une exceptionnelle beauté. Ses boucles mettent encore davantage en lumière son visage d'ange. Elle donne à l'occasion, d'ailleurs, des conseils à ses admirateurs sur la manière de coiffer des cheveux crépus. Soulignons sur ce point que des structures telles que Natural Hair Academy organisent un peu partout des évènements avec leurs experts  pour apprendre à se coiffer, à mettre en relief sa beauté et à prendre soin de ses cheveux. Tenez vous informés des
évènements à Paris de la NHA en cliquant sur son site. Pour ceux qui souhaitent participer à au prochain évènement dans la capitale de la mode et de la beauté, vous pouvez déjà penser à programmer votre séjour en consultant des sites comme par exemple Venere.com afin de comparer les differents types de logements possibles et les tarifs qui sont de plus en plus économiques.



En fait, son élection fut l'occasion de nombreux débats dans la presse sur la notion de métissage et de représentativité dans la population. Mais,  Flora Coquerel veut, avant tout, être une jeune fille de son temps, qui se représente elle-même avant d'être le fer de lance d'une communauté ou d'un clan. Ses origines sont bien présentes, et soulignent encore davantage sa  beauté faite d'un mélange d'Europe et d'Afrique.

M.V

J'espère que cet article vous aura plu :)
Bisous et bonne soirée^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous me laissez un petit mot?