samedi 12 avril 2014

Un bar à ongles au top et pleins idées de manucures!

Coucou les filles!!
Je suis de retour aujourd'hui après presque deux mois d'absence mais j'ai plein d'idées en tête :D
Si ça vous intéresse de savoir pourquoi je n'ai pas publié pendant un moment, lisez tout, sinon, passez direct au paragraphe suivant ^^ 
En fait, il y a 5 semaines, j'ai fait un stage dans un bar à ongles super sympa à Lyon (vous avez deviné que c'est ce dont parle ce billet) et comme je n'étais pas chez moi, je n'avais pas d'ordi, juste ma tablette avec laquelle je n'arrive pas à insérer des photos dans mes articles, vous serez sûrement d'accord, ça perd tout son intérêt.
Ensuite, je suis rentrée vendredi soir et j'ai pris l'avion pour le Pérou, un voyage de deux semaines vraiment géniales, je vous ferai un article dessus aussi, avec plein de photos car c'est ça le plus intéressant ;)
Et le lendemain de mon retour en France, ma correspondante Italienne est arrivée.
Après son départ, ce fut à mon tour de partir en Italie et je suis revenue hier! J'ai acheté plein de choses mais je vous les montrerai dans un prochain article :P
 Trêve de blabla, c'est parti!

Tout d'abord, pourquoi "bar à ongles" et pas "salon de manucure"? Tout simplement car la prestation se fait sur des tables et des chaises en hauteur, comme dans un bar.


Je trouve que la déco est super chouette, dans un esprit cosy et zen. Les chaises sont plutôt confortable, car recouvertes de coussins en cuir, les PediSpa sont dans une pièce attenante. Et un détail qui n'est pas très important mais qui plaît toujours est que ça sent bon. Il y a un diffuseur d'huiles essentielles vers l'entrée et dès que vous rentrez vous sentez l'odeur et vous vous sentez bien, c'est très agréable.
Les esthéticiennes et les produits: c'est là que Nelphéda (encore une fois, vous aurez compris que c'est le nom de la boutique)  se démarque. C'est simple: la gamme de couleurs "classiques", si je puis dire, est composée de 130 flacons Essie. Il y a aussi environ 60 vernis de marques comme China Glaze, Zoya (dont certains Pixie Dust), Ozotic Ozotic!!!!! ainsi qu'Enchanted Polish, et j'en passe. Parfait pour une NPA non?







Après chaque manucure, une huile parfumée pour hydrater les cuticules vous est appliquée (parfum au choix), je vous garantis que vous avez envie de manger vos doigts après avoir mis celle à la banane :)

Les deux manucuristes ont toutes les deux une formation de prothésie ongulaire jusque là rien d’extraordinaire mais elles sont carrément calées en nail art (et en plus elles sont trop sympas).
Ce sont elles qui ont dessiné tous les nail art qui sont sur ces nuanciers:




Pour conclure, si un jour vous avez la flemme de vous faire une manucure à vous même ou que vous voulez quelque chose de professionnel, je vous conseille vraiment l'endroit (c'est à Lyon, j'ai peut-être oublié de le dire ^^).
Si vous voulez en savoir plus, je vous donne le site (cliquez là), et n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez :)
La page facebook de l'institut est ici; vous pouvez aller liker, des poses de vernis à gagner par tirages au sort sont régulièrement mises en jeu.
L'article sur le site Essie qui m'a fait découvrir Nelphéda est par là.

Et comme promis, quelques idées de manucures...
Celles-ci, je les ai réalisées pendant mon stage, certaines sont plus réussies que d'autres qui sont complètement ratées.

Celle-ci, je l'ai postée sur Instagram, je me suis largement inspirée d'une manucure de Pshiiit mais modifiée à ma sauce et plus simplifiée car je n'avais ni la plaque ni l'envie pour le stamping mais non pas la flemme :) J'ai quand même adoré la porter :D



J'espère que cet article vous a plu et que je vous ai donné envie ou des idées pour vos jolies mains!
Bisous les filles <3
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous me laissez un petit mot?