mardi 15 avril 2014

Pérou #2 Cuzco-Machu Picchu

Coucou :)
Hier, je vous avais parlé de mon voyage au Pérou et je t'avais aussi dit que je ferais des articles toutes la semaine pour vous raconter car sinon, ç'aurait été trop long.
Je vous ai parlé de la plage dans l'article d'hier dans lequel j'avais aussi mis le "programme de la semaine et l'ordre des articles en fonction des endroits. 
Aujourd'hui je vous parle donc de Cuzco, de Sacsayhuamàn, Machu Picchu et de quelques autres.

On va commencer par le début le scoop donc par notre arrivée à Cuzco (ah oui, j'ai oublié de vous le dire, c'est la capitale des incas, une civilisation qui est restée au Pérou de 1300 à 1530 à peu près) et des photos que j'ai prise dans l'avion. Elles sont pas de super qualité mais c'est toujours sympa :)



Ensuite,  je vous montre les photos de la ville, avec grande place sur laquelle on arrivait quand on marchait un peu en partant de notre maison d'hôtes. En fait, c'est une péruvienne qui parle couramment français qui nous a accueillis et qui a organisé les visites sur place, qui nous a loué un chauffeur, une voiture, etc... L'organisation et les visites étaient vraiment au top :)

 
Ça, c'est une tour avec l'Inca au dessus (avec un grand I, ça veut dire que c'était le roi en gros, super respecté, adulé...). Elle sert juste à faire joli et à célébrer l'Inca qui est dessus car ça a été le plus important et le meilleur Inca qui a régné, celui qui a fait le plus de choses pour le Pérou.


Là c'est Sacsayhuamàn (prononcer sexy woman^^). Ce sont des ruines de temples. J'ai pas grand chose à dire dessus à part que c'est trop joli et que j'ai vu des lamas et des alpagas :)
Il est pas mal celui-là non :P

Après, je suis allée à Chincherro, un village assez typique avec les habitants habillés exactement comme ce à quoi on peut s'attendre, des tissus très colorés, des chapeaux. En montant la rue principale, on a traversé un petit marché artisanal où les gens fabriquaient leurs produits parfois sous nos yeux!



Après Chincherro vient ma partie préférée :) Les salines de Maras! En fait c'est ma partie préférée car j'ai trouvé ça juste magnifique, que la visite n'était pas trop longue, qu'il y avait encore un petit marché artisanal très sympa -d'où ma sœur s'est ramené une petite pyramide en sel- et qu'il faisait beau et un peu trop chaud. D'ailleurs la réverbération du soleil sur le sel et le peu d'eau qui restait m'a permis de prendre un énoorme coup de soleil... J'ai douillé.
Les photos ne rendent pas vraiment justice au truc, on ne se rend pas compte à quel point c'est beau en vrai.


 
 Ensuite, pour la dernière visite de la journée, nous sommes allés à Ollantaytambo, une petite ville avec une ruine de temple aussi, mais le temple est en hauteur,donc une fois que vous êtes montés tout en haut, vous avez une vue de fou sur la ville et la montagne! Je vous montre:



Nous avons pris le train à Ollantaytambo pour arriver dans un hôtel à Agas Calientes, un village super touristique car c'est d'ici que partent les trains pour rejoindre le fameux Machu Picchu.
L'hôtel était plutôt sympa, il y avait un petit patio, et nos chambre avaient un balcon qui donnait directement sur la cascade.


Au retour du Machu Picchu, en attendant notre train pour Cuzco, nous avons passé quelques heures dans le village. Nous sommes tombés sur une boulangerie française dirigée par un français! Je peux vous dire que ça faisait du bien de manger comme on en a l'habitude car jusque là, on a rien mangé de très bon à part les fruits exotiques qu'on ne trouve que là bas.

Place aux plus belles photos, celles du Machu Picchu. Quand nous y sommes allés, il y avait du brouillard, ce qui donnait un côté mystérieux et franchement magnifique au site. Le problème est que ça s'est empiré, et il a finit par pleuvoir donc on est rentrés mais nous avons eu de la chance car en plus d'avoir pu tout visiter, nous sommes arrivés vers 7 heures du matin donc il n'y avait presque personne.









  Alors c'était beau non? J'espère que cet article vous a plu, moi je vous dit à demain :)
Bonne soirée <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous me laissez un petit mot?