lundi 14 avril 2014

Pérou #1 Plage et village privé

Bonsoir bonsoir, j'espère que vous allez bien^^

Je vous en avais parlé dans de précédents articles, je suis allée au Pérou et j'avais prévu de vous faire un article sur mon voyage. Ce soir, j'ai ragardé mes photos, et je me suis rendu compte qu'en fait il y en avait beaucoup trop, et que même les plus courageuses n'arriveraient pas jusqu'à la fin!
Je vais donc séparer tout ça en plusieurs articles, je les posterai tous cette semaine :)

Je vous mets le programme comme ça vous saurez à quoi vous attendre:
  • En premier, comme précisé dans le titre, ce sera la plage.
  • Ensuite, je posterai la partie de Cuzco (c'est à dire le Machu Picchu et d'autres sites archéologiques dont je vous parlerai dans l'article). Honnêtement, je suis pas trop bon d'accord j'aime pas du tout les visites mais là c'était super beau et je ne me suis pas du tout ennuyée^^
  • Après je vous mettrai l'Amazonie et Iquitos (une grande ville de 500.000 habitants en plein milieu de la forêt Amazonienne accessible seulement par avion)
  • Le prochain article portera sur Lima, la capitale ou nous avons passé 3 jours au retour.
  • Pour finir, je vous mettrai quelques photos de Miami (car l'avion y a fait une escale d'une journée et comme ma famille connais des gens là-bas, on en a profité pour visiter un peu :P)
  • Après, ça fait pas complètement partie du voyage mais bon, je vous ferai un haul qui regroupera ce que j'ai acheté au Pérou (surtout des fringues et du vernis en fait...) et en Italie car j'y étais la semaine dernière chez ma correspondante.


Allez, je balance les photos et les explications en prime car je vous aime bien :)


Voilà la plage et ces maisons que vous voyez là, ont directement vue sur la plage et l'océan Pacifique! Exactement la vue de la photo d'en dessous en fait :)
Ces maisons que vous voyez là, sont disposées tout le long de la falaise et forme une sorte de "village privé". Je m'explique: En fait, pour accéder à la plage aux parasols, et au petit restaurant que vous voyez au dessus, vous devez posséder une de ces villas, ou être invité dans l'une d'elle... Vous m'avez comprise :)



Celle-ci, c'est la villa où j'ai passé deux jours. En fait, c'est ma marraine qui habite au Pérou, à Lima plus précisément, et c'est le père de son mari qui possède cette maison de vacances. Franchement c'est très joli, finalement, la déco ressemble assez à ce qu'on pourrait trouver dans une maison au bord de la mer en France.

Celle-ci, je ne sais pas à qui elle appartient mais comme je la trouvais juste super belle, je l'ai prise en photo^^ J'adore le style en fait, la façade toute blanche avec des arches c'est trop joli!

La particularité de ce "village", c'est que les maisons se ressemblent tout en étant différentes! Regardez, toutes les façades sont blanches. Mais certaines ont des barrières bleues, des fenêtres marrons, sont construites dans un style architectural plutôt moderne ou bien classique, certaines ont des hublots alors que d'autres ont d'immenses baies vitrées. Ça forme un ensemble très harmonieux au final!
Les deux jours que j'ai passé là-bas, je suis juste allée à la plage et on s'est reposé car on a passé seulement une nuit à Lima après avoir atterrit. 
Demain je vous raconte Cuzco!
J'espère que cet article vous a plu, Bisous!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous me laissez un petit mot?